Votre vidéo sur internet à partir de 490 €ht

15/08/2010

Le Figaro - Médias & Publicité : Pub : les réseaux sociaux passent à l'offensive 




Le Figaro - Médias & Publicité :
Pub : les réseaux sociaux passent à l'offensive

Facebook pourrait franchir le cap du milliard de dollars de recettes dès cette année.


Longtemps, c'est la base d'utilisateurs de Facebook qui a fait des sauts de cabri. Désormais, ce sont les recettes publicitaires du réseau social, fort de 500 millions de membres dans le monde, qui vont connaître une croissance fulgurante. Selon le cabinet d'études américain eMarketer, Facebook devrait enregistrer un bond de 165 % de son chiffre d'affaires publicitaire entre 2009 et 2011. De 665 millions de dollars il y a un an, il devrait dépasser 1,28 milliard cette année puis atteindre 1,76 milliard de dollars en 2011.
Le secret de Facebook ? Le site communautaire s'est inspiré du système de liens sponsorisés de Google pour développer un format publicitaire qui se fond discrètement dans le site et une plate-forme d'achat de publicité accessible à de petits annonceurs. Selon eMarketer, ces derniers représenteraient la moitié des recettes publicitaires de Facebook. En parallèle, les grands annonceurs investissent davantage sur le site. «Les marques font de Facebook un achat essentiel. Les dépenses publicitaires croissent rapidement et cette audience de masse ne peut être ignorée par les annonceurs plus longtemps», écrit l'analyste Debra Aho Williamson. ......

Aucun commentaire: